← Retourner à la page d'accueil

Abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les réseaux secondaires

L’Automobile Club Association, dans le cadre de l’Union des Usagers de la Route, appelle les automobilistes à manifester contre ce projet, les 12 et 13 avril prochains, à l’occasion des rassemblements organisés par la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC)

Le projet d’abaisser la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les réseaux secondaires de quelques départements semble se confirmer. Le 16 mai prochain, le Centre national de la sécurité routière (CNSR) se réunira pour étudier, entre autres, cette recommandation.

En tant que membre de l’Union des Usagers de la Route, l’Automobile Club Association (ACA), qui prône la Juste Vitesse depuis plusieurs mois déjà, appelle les automobilistes à manifester les 12 et 13 avril prochains au niveau national contre ce projet lors des rassemblements mis en œuvre par la FFMC et les associations adhérentes à l’Union des Usagers de la Route.

Pour rappel, depuis plusieurs mois l’ACA, demande au gouvernement la mise en place d’un audit indépendant afin d’observer les vitesses de circulation dans chaque département et d’établir une cartographie des zones dangereuses et des accidents mortels.

Liste des points de rassemblement à ce lien : http://www.ffmc.fr/
Plus d’informations sur http://www.uniondesusagersdelaroute.com/

Soutenez La Juste Vitesse !

1
Répondez à notre sondage

Êtes-vous pour la Juste Vitesse ou pour l'abaissement systématique des limitations de vitesse ?

Code de sécurité
2
Likez notre page FBFacebook pour La Juste Vitesse !

3
Obtenez gratuitement votre autocollant !