← Retourner à la page d'accueil

Soutenez La Juste Vitesse !


Résultats du sondage


3054 personnes sont Pour la juste vitesse
39 personnes sont Pour l'abaissement systèmatique

Vos commentaires


TERREAU, le 05/02/2017 : Pour la Juste Vitesse

Il faut trouver un juste équilibre pour la vitesse.
Plutôt que de systématiquement limiter la vitesse , il vaudrait mieux faire des limitations de vitesse en fonction de la circulation, sur autoroute rouler à moins de 130km/h peut endormir à la longue sur des portions ou il y a peu de circulation .
Il ne faut pas non plus aller jusqu'à la No limit comme en Allemagne sur certaine portions mais en fonction de la circulation il ne serait pas incohérent de pouvoir rouler a 150km/h sur autoroute , et sur cette même autoroute un autre jour a 90km/h s'il y a trop de circulation.
Mais surtout quand les politiques vont enfin s'occuper du fléau des automobilistes inconscients qui roulent de nuit en feu de jour et la plupart du temps sans feu arriere allumés ?.


Weydmann Jean-Marie, le 19/09/2016 : Pour la Juste Vitesse

consultation d'écrans par le conducteur : DANGER


MADELAINE, le 01/06/2016 : Pour la Juste Vitesse

Marre qu ont me klaxonne car je respect le code de la route


CHANCRIN JC, le 19/05/2016 : Pour la Juste Vitesse

Excepté en agglomération où la sécurité se joue à quelques km/h, sur route ou autoroute c'est loin d'être le cas. Il suffit de s'adapter à la configuration du terrain, c'est ce que l'on appelle "la conduite d'un véhicule". La généralisation de limitations illogiques ou inadaptées génère de l'inattention ou de la somnolence, au détriment de la sécurité. Et le résultat atteint est à l'opposé du but recherché ! Un comble.


BERNON FREDERIC, le 18/04/2016 : Pour la Juste Vitesse

vitesse 100sauf autoroutes 130 150 fonction trafic limitations intelligentes avec radar si besoin alcool et drogue bannis sanctions lourdes si feu rouge stop non marques idem telephone.


Spack Michel, le 12/02/2016 : Pour la Juste Vitesse

Je suis pour la juste vitesse, il faudrait plutôt éduquer certains conducteurs qui ne respectent aucune réglementation. L'on doit toujours adopter une vitesse en fonction de l'état de la chaussée, des conditions météos et des obstacles prévisibles, ce que beaucoup de conducteurs ont tendance à oublier.
Il faudrait aussi revoir les abaissements de la vitesse dans certaines communes qui est tombée à 30 km/h. Pourquoi ne pas l'"avoir abaissé à 40 km/h
qui est une vitesse plus facile à maintenir sans avoir à toujours regarder son compteur de peur de dépasser ces 30 km/h et d'avoir moins d'attention sur ces obstacles prévisibles.
La Commune de Lampertheim a revue cette position de 30 à 40. Km/h


Colé Nadine, le 03/01/2016 : Pour la Juste Vitesse

L'abaissement systématique serait surtout un moyen d'encaisser plus mais ne réglera pas le problème. La vitesse est un facteur aggravant des conséquences de l'accident suite à des fautes de conduites graves entre autre..!


Le Piouff Daniel, le 01/12/2015 : Pour la Juste Vitesse

Moi je suis pour la libre vitesse sur autoroute et uniquement sur la troisiéme file avec interdiction de la franchir en dessous de 130 km H


HIDEUX, le 15/08/2015 : Pour la Juste Vitesse

la vitesse régulée en fonction du trafic et les voiturettes avec un disque 50KM /h ainsi que les moins de 50 Cm3


bernard, le 13/08/2015 : Pour l'abaissement systématique de la vitesse

je suis pou l'abaissement de la vitesse et d'une manière générale l'organisation de l'espace en fonction de la vision des automobilistes.
Quand les automobilistes se rendront-ils compte que la voiture est un moyen de transport en régression et qui est rejeté par une partie de plus en plus importante de la société.


FORTMANN, le 28/07/2015 : Pour la Juste Vitesse

Je serai plutôt favorable à une uniformisation européenne, en particulier dans le cas du tractage d'une remorque 500kg. La France est une exception en ce domaine puisqu'elle autorise la vitesse la plus élevée en Europe!


didier, le 24/07/2015 : Pour la Juste Vitesse

une étude complète à besoin d'être mené sur les réseaux routier français ainsi que le code de la route étant donné que les réseaux sont en perpétuel évolution ainsi que les automobiles je vote pour la juste vitesse. parfois elle est élevé suivant la fréquentation et parfois injustement faible...


BRUSINI, le 22/06/2015 : Pour la Juste Vitesse

Ni "tiroir-caisse- ni flicage bête et méchant. Aujourd'hui en France, conduire détendu et responsable, faire que la route soit un plaisir, devient quasi impossible : un radar, des jumelles, nous attendent "au coin de la route", le tout bien caché derrière un pont ou un bosquet d'arbres, voire dans une belle descente, voire encore au seul endroit où l'on peut enfin doubler après des km de retenues etc.. Ce n'est pas SERIEUX. Alors oui, je suis pour la JUSTE VITESSE. Moins vite que les panneaux ne l'indiquent même parfois dans une courbe particulièrement dangereuse. Plus vite sur certains tronçons d'autoroutes ou sur de belles lignes droites sécurisées avec visibilité.


Papounet, le 01/06/2015 : Pour la Juste Vitesse

C'est une atteinte caractérisée à la libre circulation


DEQUENE, le 30/05/2015 : Pour la Juste Vitesse

ce sont des décisions prises par des gens qui ne conduisent même pas !!! puis qu'ils ont des voitures de fonction AVEC CHAUFFEUR !!
A 80km/h on ne va même plus pouvoir passer sa 6ème (vitesse de plus en plus fréquente sur les voitures)
Pourquoi ne pas carrément supprimer la voiture (sic) ce qui provoquerait quelques milliers de chomeurs en plus, ça manque en France !!!


Frédéric, le 30/05/2015 : Pour la Juste Vitesse

Stop aux sondages maquillés


Prat, le 27/05/2015 : Pour la Juste Vitesse

les limitations mises en place depuis 40 ans ne tiennent pas compte des réalités de la circulation. Elles sont le plus souvent trop basses (autoroutes nationales grands axes en ville et parfois trop hautes : départementales à 90) Il faudrait sortir du tout répressif stupide et faire une vraie formation continue des conducteurs.


Peran, le 27/05/2015 : Pour la Juste Vitesse

stop à l'anti voiture à Paris


Dupontel, le 26/05/2015 : Pour la Juste Vitesse

Il faut adapter la vitesse aux lieus, aux circonstances de trafic et non appliquer une vitesse qui ne fait pas sens en fonction des conditions de circulation.


Viel, le 26/05/2015 : Pour la Juste Vitesse

oui pour une consultation des habitants, des utilisateurs et non des vitesses ridicules imposées sans concertation.


 1 2 3 4 5 6 >  77

Soutenez La Juste Vitesse !

1
Répondez à notre sondage

Êtes-vous pour la Juste Vitesse ou pour l'abaissement systématique des limitations de vitesse ?

Code de sécurité
2
Likez notre page FBFacebook pour La Juste Vitesse !

3
Obtenez gratuitement votre autocollant !